Pitaya, durian, carambole, kiwano… vous avez certainement déjà entendu ces noms bizarres, mais savez-vous vraiment les reconnaître ? Partons à la découverte de ces fruits insolites qui sonnent comme autant d’appels au voyage…

Le durian 

Son odeur est tellement forte qu’il est interdit dans certains transports en commun en Asie… On ajoute une drôle de tête et un goût incertain entre l’amandes, le fromage et l’oignon : alors, tenté ?

Le pitaya 

Encore appelé fruit du dragon, reconnaissable à sa couleur violette et ses feuilles en forme d’écailles vertes, le pitaya, aux vertus rafraîchissantes, pousse sur des cactus et offre un goût léger de melon.

Le jacquier 

Poussant directement sur le tronc et les grosses branches de l’arbre, le jacquier se distingue par son poids… impressionnant ! De 1 à 36 kg, c’est ainsi l’un des plus grands fruits issus d’un arbre fruitier. Sa saveur douce évoque un mélange d’ananas et de mangue

La carambole

De forme ovoïde, la carambole se découpe dans le sens de la largeur pour obtenir de belles étoiles. Vendue verte, elle prend une couleur orangée lorsqu’elle est mûre et regorge de vitamines C et A. C’est d’ailleurs l’un des fruits champions pour sa teneur en vitamine A.

Le mangoustan

Sous une coque épaisse et violacée se cache une chair fondante d’un goût subtil et d’une blancheur nacrée. Connu pour ses propriétés désaltérantes, c’est un véritable allié santé et bien-être. 

Le kiwano

Ce fruit insolite profite de plusieurs appellations. On l’appelle ainsi également « melon à cornes » ou encore « concombre cornu d’Afrique »… Son goût de kiwi et de banane le rend très savoureux…