Une envie pressante de changement ? Nul besoin de s’engager dans des travaux coûteux pour y parvenir ! Beaucoup de français ont aujourd’hui recours à des moyens moins coûteux pour remettre à neuf leur intérieur. Découvrez les astuces pour relooker son appartement sans se ruiner !

Relooker son appartement sans se ruiner , est-ce possible ? 

Pour redonner du peps à votre intérieur, nul besoin de dépenser des sommes astronomiques ! Cuisine, salon, salle de bain ou encore bedroom, il existe de nombreuses astuces pour redonner vie à votre espace. Découvrez en détails quelques astuces pour relooker votre appartement sans vous ruiner : 

– La peinture, votre allié le plus fidèle ! Vous ne pouvez plus supporter vos vieux meubles de cuisine, vos murs ternes mais disposez d’un budget restreint ? La solution à votre problème : la peinture. Pour remettre au goût votre espace quoi de mieux que la peinture. Pour vos meubles de cuisine, vous pouvez utiliser la peinture pour meubles en bois, mélamine et stratifié. Une application directe sans sous-couche suffit pour remettre à neuf vos meubles. La peinture murale est aussi à envisager. 

Optez pour des revêtements souples adhésifs, que vous pouvez coller où bon vous semble : sur le sol, sur les murs ou encore sur la crédence. Il en existe de toutes les couleurs et de tous les styles, et le prix est très raisonnable.

– La crédence adhésive, ça existe ! Vous n’avez pas les moyens de rénover votre cuisine ? La crédence adhésive est une solution utilisée par beaucoup de français. Moins coûteux et plus simple à installer, elle est également plus facile à entretenir ! 

– Prendre avantages des matériaux à disposition. Si vous aimez les sols modernes, vous pouvez utiliser de la résine , celle qu’on utilise pour les parkings par exemple. Elle a un effet un peu brillant vraiment sympa et en plus elle a l’avantage d’être facile à entretenir. Important à savoir : Vous pouvez aussi aller dans des vides greniers. Voici le lien d’un site qui recense tous les vides greniers qui ont lieu en France : https://vide-greniers.orgPetite astuce : Le DIY, la pratique la plus économe ! Vous pouvez également réaliser vos propres décorations. 

– Mettez vous au vert ! On n’y pense pas toujours, mais inclure des plantes vertes au sein de son espace change totalement l’ambiance et apporte une vraie fraîcheur à votre mobilier.

– L’achat d’un luminaire est aussi une bonne alternative à la rénovation totale de son intérieur. Il faut juste jouer avec les formes et les couleurs des luminaires ainsi qu’avec l’intensité des lumières produites. Actuellement, plusieurs fabricants comme artemide, pour n’en citer qu’un, proposent une multitude de modèles très décoratifs et très innovants.

Le papier peint graphique, vous connaissez ? C’est bien connu, la première impression est la plus importante. Simple à installer, le papier graphique donne un look différent à votre espace. En  moyenne, le rouleau premier prix de 53 cm de large sur 10 m de long est à 10 €. Il vous permet de poser 4 lés pour une pièce de 2,50 m de haut si ce papier est sans raccord.

Relooker son intérieur demande du temps et de l’argent ! Ces petites astuces vous permettront de rénover votre intérieur sans dépenser de sommes considérables. Qu’attendez-vous pour vous lancer ? 

Quels aliments peut-on consommer une fois la DLC dépassée ?