Dur dur de garder une peau saine déjà en temps normal mais depuis ces derniers mois encore plus ! Les soucis du quotidien plus le port du masque obligatoire peuvent provoquer des petites contrariétés de peau ! Alors comment bien entretenir sa peau au quotidien ?

Conséquence directe des frottements dus au port du masque, la peau du visage peut aussi souffrir de cet « enferment quotidien ». En plus de nous retirer notre dose journalière de soleil et de vitamine D, le masque va créer un environnement chaud, humide et peu aéré au niveau de la bouche et des joues. Résultat ? Un terrain idéal pour les rougeurs, boutons, la sécheresse et autres irritations. La peau de la zone inférieure du visage déjà sensible à la base doit alors faire l’objet d’une attention toute particulière.

Comment éviter cette double peine ? 

Afin de minimiser les effets néfastes du port du masque sur votre peau et garder un teint radieux, le premier des réflexes est l’hydratation. Si c’est une règle à respecter en toutes circonstances, il faut continuer à bien l’appliquer en traitant plus particulièrement son visage et ses lèvres avant de mettre le masque. Vous n’aviez jusque-là pas eu l’occasion de vous interroger sur votre type de peau ? C’est le moment de le faire pour choisir le produit le plus adapté (votre peau est-elle grasse, mixte, sèche ou normale ?). On recommande aussi de choisir un soin léger pour ne pas obstruer les pores, déjà bien étouffés. Concernant le make-up, optez pour un maquillage sans fioritures pour ne pas surcharger davantage la peau. Le lavage des mains est désormais reconnu comme geste barrière, mais laver son visage s’avère aussi excellent pour prendre soin de sa peau. Pensez à effectuer un double nettoyage à la fois matin et soir.