Entre la crise sanitaire et la défiance actuelle envers l’alimentation industrielle, les français se sont mis aux fourneaux! Plus aucune excuse pour ne pas créer ses recettes maison…!

On vous tartine avec le healthy sur tous les réseaux sociaux à longueur de journée ? Faites un pied de nez à la mouvance actuelle avec cette recette, qui vous apportera gourmandise, saveur et énergie. C’est aussi une occasion parfaite pour cuisiner en famille, et pour une fois, il y a fort à parier que vos enfants ne rechigneront pas !

Seulement 4 ingrédients pour un maximum de goût

Vous en avez assez des produits ultra-transformés avec une liste d’ingrédients qui n’en finit pas ? Cette recette est faite pour vous. Vous pourrez réaliser cette pâte à tartiner avec 4 ingrédients seulement : noisettes, chocolat à dessert, sucre-glace et huile. Et c’est tout ! Pour 450 g de pâte à tartiner maison, il faut 200 g de noisettes, 200 g de (bon) chocolat, 15 g de sucre glace et 30 g d’huile sans goût prononcé. Comptez 15 min de préparation et 10 min de cuisson. Il faudra vous munir d’un blender ou d’un mixeur relativement puissant.

Grillez, chauffez et mixez !

Pour commencer, préchauffer le four à 150°C et torréfier les noisettes au four pendant 10 min. Pour que la torréfaction se fasse de manière uniforme, bien étaler les fruits secs en une seule couche sur une plaque de cuisson, idéalement recouverte de papier sulfurisé. Lorsque les noisettes sont bien parfumées et à peine brunies, les sortir du four. Quand elles auront refroidi, les frotter pour retirer la peau qui donnerait trop d’amertume à votre pâte. En parallèle, faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter l’huile et le sucre-glace  puis  mixer le tout jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. C’est prêt !