L’hiver est la période propice aux petits et gros coups de pompe ! Pas de panique, il est possible, grâce à des gestes simples, de renforcer son système immunitaire. Voici les indispensables de la saison froide pour tenter de rester en forme. 

Incontournable est la vitamine C connue pour piéger les radicaux libres, et ainsi participer à la protection des cellules vis‐à‐vis du stress oxydatif. Elle intervient aussi dans la synthèse du collagène et participe ainsi à la fonction normale des vaisseaux sanguins, des os et de la peau. Elle joue également un rôle dans le fonctionnement des systèmes immunitaires et nerveux, et contribue à la réduction de la fatigue. Elle est donc indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Pensez-y ! 

Il y a aussi la vitamine B qui joue un rôle important dans le fonctionnement de notre système nerveux. En améliorant nos capacités physiques et mentales et en nous apportant une bonne dose d’énergie, la vitamine B, en cure hivernale est une excellente idée !

Vitamine D et magnésium… 

Naturellement apportée par le soleil, la vitamine D nous fait cruellement défaut l’hiver ! Or, elle nous est aussi indispensable en intervenant dans l’absorption du calcium et du phosphore. Essentielle pour la santé des os et l’immunité, la vitamine D est synthétisée par le corps sous l’effet du soleil ou apportée par l’alimentation. Cependant, nous sommes nombreux à en manquer, un Français sur deux en effet serait en carence, et ce d’autant plus à la saison grise