Vous avez vu cette patte d’oie apparaître tout doucement au coin de votre œil… Vous avez des rides et elles se voient de plus en plus. Difficile de se retrouver parmi ces multiples produits contre le vieillissement de la peau. Vous ne savez pas quels produits privilégier pour lutter contre vos maux ? Afin de pouvoir faire le bon choix, il est indispensable pour chacun d’entre nous de connaître les rituels adaptés à notre type de peau et de sélectionner les bons produits et de s’en servir correctement ! Quelques conseils pour booster votre épiderme !  

Le meilleur anti-ride naturel au monde : une bonne hygiène de vie !

Il s’agit du plus simple et du plus naturel anti-ride du monde : l’hygiène de vie. Ces quelques conseils simples vous permettront en effet de vous préserver un peu plus contre les effets du temps sur votre peau :

– On ne répètera jamais assez, il faut boire ! Beaucoup d’eau pour vous hydrater et hydrater votre peau, mais aussi du thé vert qui est un excellent antioxydant et anti-âge.

– Mangez des fruits et légumes frais, des viandes blanches et du poisson. 

– Protégez votre peau tous les jours mais encore plus du soleil. Le soleil est un des premiers facteurs de vieillissement de la peau alors utilisez des soins de protection totale et mettez-vous à l’ombre sous un parasol ou un chapeau.

– Évitez la cigarette à tout prix, elle détruit les cellules et agit comme accélérateur du vieillissement de la peau.

– L’alcool en grande quantité et à haute fréquence abîme votre peau tout autant.

– Enfin, dormez ! Des nuits de sommeil complètes aident votre peau à se régénérer et à avoir un teint frais.

Les gestes hygiène-beauté à connaître

Hydrater, démaquiller, apaiser, pour sublimer votre peau, il est nécessaire de connaître les petits gestes quotidiens qui vous aideront à lutter contre vos rides !

Le démaquillage, un geste anti-âge non-négociable ! Le saviez-vous ? Dormir maquillée provoque quelques inconvénients cutanés, notamment une peau asséchée, des boutons, l’apparition de rides et bien d’autres. Pour une peau saine, il est nécessaire d’intégrer à votre routine, le démaquillage que ce soit le soir avant de se coucher ou le matin lorsque votre peau a transpiré. Une eau micellaire, une huile ou un lait démaquillant feront l’affaire. L’étape du démaquillage nettoie et rafraîchit votre peau. 

Le potentiel du massage facial : soin très en vogue, le massage facial est un excellent moyen pour lutter contre les rides et booster votre microcirculation. Un rouleau de jade et quelques gouttes d’huile essentielle suffisent pour une peau rajeunie ! Important : utilisez toujours cette méthode après le nettoyage de votre peau.

L’hydratation, le meilleur anti-âge : étape indispensable dans votre routine skin care ! Pour une peau repulpée, privilégiez des crèmes contenant des actifs comme les antioxydants (vitamine A, C, E et le coenzyme Q10) ou encore l’acide hyaluronique. Ces actifs sont connus pour leurs bienfaits anti-âge. 

Se protéger contre les UV : Si vous ne le saviez pas, le soleil est un ennemi de la peau du visage. Il est donc important de se munir d’une protection contre les rayons UVA et UVB. Ces rayons pénètrent et perturbent les fibres de collagène et d’élastine précipitant le vieillissement de la peau du visage. Pour contrer ce phénomène, vous pouvez opter pour un spray de protection, une crème de soin avec un léger indice de protection anti-UVA/UVB ou encore une crème solaire. Le saviez-vous ? La pollution est également un des principaux facteurs du vieillissement cutanée.

Nouvelle astuce, le skin-icing ou “glaçage de la peau” consiste à raffermir la peau, resserrer les pores et gommer les signes de l’âge en mettant du froid sur la peau du visage. Cette méthode anti-âge de grand-mère, prévient les premières rides, stimule votre circulation sanguine et réduit la brillance liée à l’excès de sébum.

Les huiles essentielles : les indispensables à votre routine beauté !

Pour votre routine quotidienne, les huiles végétales savent tirer leur épingle du jeu. Elles subliment, revitalisant votre peau et lutte contre nombreux de vos maux quotidiens.

L’huile de rose musquée, un élixir naturel aux multitâches: Idéale pour la plupart des types de peaux, cette huile végétale riche en Omégas 3, 6 et 9 et en antioxydants améliore la fonction des barrières cutanées. L’huile de rose musquée détient des propriétés régénératrices, en effet, elle agit sur la fermeté des tissus, les taches brunes et l’hyperpigmentation. Abigail James, facialist à la solide réputation dans le domaine du skincare, nous explique que « L’huile de rose musquée est riche en vitamine C, reconnue pour ses bénéfices anti-inflammatoires, ce qui en fait un anti-âge incroyable pour la peau ». Ces bénéfices ne s’arrêtent pas là, cette huile miracle agit également sur la production de collagène et la longévité cellulaire. Côté texture, ni trop lourde, ni trop légère. l’huile est connue pour être parfaitement équilibrée. Quoi de mieux pour une routine quotidienne ! 

L’huile de bourrache: riche en acides gras polyinsaturés et en vitamines, cette huile végétale limite le vieillissement cellulaire. Elle agit sur la sécheresse et la perte d’élasticité de la peau. L’huile de bourrache détient des bienfaits régénérateurs pour la peau, lui redonnant souplesse et tonicité. C’est le parfait sérum anti-âge ! 

Utilisation: Matin et soir, faites pénétrer quelques gouttes d’huile sur l’ensemble de votre visage en massage circulaire.

Important: Il est recommandé d’effectuer un test cutané avant application de cette huile végétale. N’oubliez pas de toujours la conservez au frais.

L’huile d’onagre: riche en vitamines E, cet élixir naturel est régénérateur pour votre peau. Elle régule, restructure et revitalise l’épiderme ralentissant le processus du vieillissement de la peau. Son association avec l’huile de bourrache est efficace. Gardez en tête de toujours la conservez au frais !

L’huile d’argan: en partie composée d’acides gras (oméga 9 et 6) et de vitamines, cette huile au fort potentiel nourrissant protège, revitalise et tonifie la peau. Les peaux matures trouveront leurs bénéfices à utiliser cette huile végétale. L’huile d’argan est connue pour prévenir le vieillissement précoce de la peau.

Rappel: Les huiles essentielles comme l’huile de bois de Hô , l’huile de carotte, l’huile de ciste ladanifère ou encore l’huile de géranium rosat ne s’appliquent pas directement sur votre peau. Il est important de toujours les diluer dans une crème ou base d’huile végétale. Mélangez 30 ml d’huile végétale (ou 2 cuillères à soupe) avec 10 ou 12 gouttes d’huiles essentielles que vous avez sélectionnées, pour obtenir un sérum anti-âge efficace !

Important: il est impératif de toujours lire les précautions d’emploi des huiles que vous appliquez sur votre peau. Certaines huiles peuvent s’avérer irritantes !

Les anti-rides naturels se trouvent souvent à portée de main dans vos placards de cuisine ou dans votre salle de bain. Les huiles végétales naturelles comme l’huile d’Argan, l’huile d’olive ou l’huile de coco sont utilisées depuis des siècles par de nombreuses femmes à travers le monde pour entretenir et embellir leur peau. Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides.

Quels aliments peut-on consommer une fois la DLC dépassée ?