Mode, beauté, déco, food… À chaque début d’année, de nouveaux tableaux dessinent les tendances à adopter absolument pour rester dans le coup. En 2021, l’heure est au minimalisme, et la naturalité s’affirme dans tous les domaines.

Est-ce l’effet de la crise ou bien l’émergence d’un monde qui en a assez de trop consommer. Ou bien encore, le premier phénomène qui a contribué à accélérer le second ? Ce qui est sûr, c’est qu’en 2021, la consommation se veut raisonnée et raisonnable. La mode, par exemple, s’affirme toujours plus éthique tandis que la seconde main explose ! On troque plutôt que d’acheter du neuf, et on reste dans le style minimaliste avec des pièces sans fioriture aux couleurs sobres. Idem, côté routine beauté. Le maquillage ne se voit pas et la peau se soigne au gré de cosmétiques naturels.

Les tendances déco selon Pantone

En 2021, ce n’est pas une teinte qui a été élue couleur de l’année, mais bien deux : « Ultimate Grey » et « Illuminating ». De quoi inspirer des décos faites de jaune et de gris. C’est surprenant, certes, mais très élégant pour qui sait maîtriser l’art de la nuance… Côté nutrition, le petit déjeuner, longtemps abandonné des Français, retrouve ses lettres de noblesse. Plus question de commencer une journée le ventre vide ! Quant aux tendances alimentaires, elles trouvent leur inspiration dans les super aliments. L’heure est définitivement au bien-être dans l’assiette. Faute de loisirs en extérieur, confinement oblige, les loisirs se veulent créatifs et remettent certains hobbies de grand-mère au goût du jour. La couture, le crochet, et même la broderie redeviennent à la mode. Enfin, en 2021, si les voyages sont permis, ils se feront en « grand », et entre amis de préférence !