70% de la population est confrontée à des maux de dos au cours de sa vie ! Si le “mal du siècle” est omniprésent aujourd’hui, il existe des solutions simples et efficaces pour y remédier ! Le corset en est une, encore faut-il trouver celui qui vous convient : le corset avec bretelles, le corset underbust, le corset high-tech, corset minceur et corset orthopédique… Suivez-le guide !

A nouveau de retour dans les défilés de haute-couture et dans les boutiques, le corset a d’autres bénéfices que d’être joli et sexy, il peut en effet nous aider à améliorer notre condition physique.
Au cours de ces dernières années, les évolutions apportées à cet accessoire, à la base féminin, en ont fait un objet à but thérapeutique pour tous !
Les multi-facettes du corset …
Le corset corrige votre posture.
La droiture du corset vous permettra de vous tenir droit ! En exerçant une légère pression sur vos lombaires, le corset agit directement sur votre dos pour le maintenir droit. La gaine du corset protège votre dos et corrige ainsi naturellement vos postures. Ce mécanisme réduira drastiquement vos douleurs de dos.
Le corset soulage vos problèmes de dos.
À chaque corps, son corset adapté ! Avec l’aide de votre médecin, vous pouvez bénéficier d’un corset fait sur mesure pour soigner directement vos problèmes de dos. Le corset orthopédique s’adapte à votre morphologie et cible un problème particulier. Généralement tordu, il agit comme une contrebalance pour résoudre un problème d’équilibre comme la scoliose ou l’inversion des cervicales par exemple.
Le corset vous aide à perdre du poids !
En plus d’être utilisé pendant les séances de sport, le corset minceur est aussi un outil du quotidien pour affiner sa silhouette. Il agit directement sur les courbes et le ventre de son utilisateur. Le corset génère une transpiration plus intense qui va permettre aux graisses de s’éliminer plus rapidement. Vous perdrez donc plus rapidement du poids ! Ne vous mettez pas la pression, vous pourrez atteindre vos objectifs fitness sans vous faire de mal. Le corset ne se porte pas trop serré et doit rester très souple pour s’adapter à vos mouvements. Le corset sculptant ne peut être porté que quelques heures dans la journée. Il est souvent recommandé de le porter deux heures par jour pour avoir des effets bénéfiques sur votre santé.
Le corset en prévention
Certaines activités sportives comme la natation ou le judo peuvent déformer votre colonne vertébrale et créer des douleurs. Pour éviter au maximum les maux de dos, vous pouvez porter un corset en complément de votre sport quotidien ! Vous pouvez aussi utiliser un corset pendant votre séance de sport. Le corset bretelles permet à votre corps de se maintenir droit tout au long de votre effort physique et le corset minceur lui, augmentera l’effet bénéfique de votre sport sur votre corps (ventre plat, perte de graisse).
Le corset 2.0, un corset intelligent à la portée de tous !
À l’aide de mini capteurs et de petits moteurs intégrés, le corset high-tech a été créé dans le but d’apaiser les maux de dos des individus. L’objectif de cette technologie est d’utiliser les mouvements du corps humain pour corriger la posture de chacun. Les petits moteurs étirent les zones de compressions nerveuses et soulagent rapidement la douleur.
Vous l’aurez compris, le corset est pluri-disciplinaire ! Le plus important pour vous est d’avoir un corset qui reste en place lorsque vous bougez ! Le plus dangereux serait un corset trop serré au point de vous faire mal. Il doit être confortable et agréable dans votre vie quotidienne !
Sachez-le ! En plus d’avoir des effets bénéfiques pour la santé, le corset est devenu l’objet tendance en 2021 ! La sortie de la série La Chronique des Bridgerton sur Netflix le 25 décembre dernier y a contribué. Dès les premières minutes de la série, une des actrices principales se présente à plusieurs reprises en portant des corsets. Sachez que le succès mondial de cette série a eu une conséquence directe auprès des marques spécialisées dans les corsets qui n’ont fait qu’augmenter leurs ventes !
Si pour chaque problème il y a une solution, pour chaque corps il y a un corset qui lui convient !
